Phantom Tranquillity

EXPÉRIMENTEZ LES HAUTES SPHÈRES DU LUXE

Imaginée pour ceux pour qui rien n’est impossible, la Phantom Tranquillity est l’expression ultime de la Phantom, et s’affirme comme l’objet le plus exclusif et le plus désirable dans le monde du luxe.

Cette Collection est strictement limitée à 25 exemplaires dans le monde, et se décline dans les versions Phantom et Phantom Extended Wheelbase.

Pour les rares chanceux qui commandent une Phantom, la mise en œuvre de leur propre vision reste un moment de grâce, qui les propulse dans les hautes sphères réservées à quelques privilégiés. La Phantom Tranquillity est la déclaration d’intention des visionnaires, ceux qui n’ont de cesse de repousser les limites établies.

Contactez-nous

Baptisée et façonnée pour éveiller le sentiment de tranquille euphorie qui vous gagne lorsque vous vous élevez au-dessus de la mêlée, la Phantom Tranquillity accueille avec mille et une précautions de superbes objets et inspirations issus d’univers allant bien au-delà des frontières terrestres. Cette expression ultra-contemporaine du design et du savoir-faire de Rolls-Royce offre la meilleure place possible, si ce n’est la plus rare, pour observer notre monde. Une place réservée exclusivement à ceux pour qui réussir, c’est rendre possible l’impossible.

Le motif unique s’inspire des masques perforés codés à rayons X utilisés sur la fusée spatiale britannique Skylark. Des rayonnements à haute énergie passent sur et à travers le motif perforé unique, créant une ombre codée sur les couches sous-jacentes. Les propriétés des sources de rayonnement originelles peuvent ensuite être mathématiquement reconstruites à partir de cette ombre. Skylark a été le programme spatial le plus long du monde. La Gallery rend hommage à ces matériaux uniques issus de la conquête spatiale : l’acier inoxydable hautement réfléchissant, le placage or 24 carats et l’aluminium de qualité aérospatiale.

Un détail de broderie unique sur le panneau de portière de la version Extended Wheelbase rappelle le motif de la Collection Gallery.  La couture est ton sur ton, subtil détail d’artisanat fin.

Les supports de haut-parleur audio Bespoke en finition dorée apportent une touche audacieuse aux portières et font écho aux autres éléments or disséminés tout autour de la voiture. Ils s’inspirent des satellites « Voyager » historiques de la NASA, qui embarquaient deux enregistrements en or de sons et d’images illustrant la diversité de la vie et de la culture sur Terre, à l’attention d’une éventuelle intelligence extraterrestre.

Les finitions et les matériaux inspirés de l’aérospatiale se marient parfaitement à ceux utilisés pour la Collection Gallery et l’horloge. La Spirit of Ecstasy exclusive est réalisée à partir d’une robuste silhouette en titane appliqué à la vapeur, réalisée par impression 3D et finie à la main. Elle vient se nicher dans une collerette intérieure plaquée or 24 carats, au cœur d’une base en titane brossé arborant la gravure éponyme de la collection.

Contactez-nous